Verviers : carte de Hodimont
Projet « Hodimont en V.O. » par Des Images et Le CAP

(pointeur vers le haut pour revenir à la page)

Accueil du site / Geste quotidien / Quartier de Hodimont : journal de travail / Un photographe dans les rues : Michel Loriaux / Portraits de rue

Le photographe Michel Loriaux a arpenté les rues du quartier de Hodimont pour nous pendant trois mois. De cette sommes d’images, nous avons créé six séries différentes et complémentaires : Vie de quartier, Autour de Saint-Antoine, Les enfants, Rue Spintay, La géographie et Portraits de rue.

Portraits de rue

Quand Michel se balade, immanquablement, des visages lui font face. « Qui êtes-vous ? » Les regards interrogateurs se tournent vers cet homme armé d’un appareil photo, ce genre d’appareil que l’on ne voit pas tous les jours dans le quartier. « Pourquoi nous ? » « Pourquoi Hodimont ? » C’est l’occasion de parler de HVO, de distribuer une carte de visite. Et dans la chaleur de la rencontre, de prendre un cliché rapidement, dans l’intuition ou parce qu’une lumière, un fond se dégage. Le photographe voit quelque chose de nous. Quoi ? Cela, il ne le dit pas. Sinon, il ne serait pas photographe, il serait poète. Chacun son langage.

Cliquer sur l’image pour voir la série

Répondre à cet article