Verviers : carte de Hodimont
Projet « Hodimont en V.O. » par Des Images et Le CAP

(pointeur vers le haut pour revenir à la page)

Après avoir étudié l’esthétique du cinéma à Liège, Lionel Ravira accompagne nos activités en général et les projets de réalisation plus particulièrement... Il a par ailleurs couvert le festival de Lussas 2008 où il a tenu ici son journal. Il garde en tête un projet de film entre l’Espagne, le Maroc et la Belgique, le passé et le présent, Franco et les Républicains espagnols.

Derniers articles publiés

  • Page 18 : Documentaire sonore « Les travaux du berger »

    Le 1er août 2010
    Suite à mes errances à Sainte-Walburge, je vous propose ce petit documentaire sonore consacré à Dominique, le berger du terril de la Batterie. Suite à mes errances à Sainte-Walburge, je vous propose (...)
  • Rencontre avec le collectif « Sans Canal Fixe »

    Le 21 septembre 2008
    Nous nous faisons le plaisir de partager avec vous deux extraits de notre rencontre avec les membres de « Sans Canal Fixe ». Le premier extrait retrace le parcours de l’association. Dans le second, (...)
  • « La vie ailleurs » de David Teboul : filmer l’intime

    Le 21 septembre 2008
    Toute la force du film réside dans cette circulation subtile de l’imaginaire. Cette circulation se fait entre les deux pôles du film. Le premier, l’histoire de l’homme –nous supposons le (...)
  • Sylvain George : entre poésie et politique

    Le 21 septembre 2008
    Ce qu’on ressent en regardant un de ses films, c’est le plaisir du cinéaste d’être avec l’Autre. C’est un cinéma de la rencontre. C’est le cinéma vu comme une manière d’établir une relation au monde. Par (...)
  • Le cinéma de Thomas Ciulei

    Le 21 septembre 2008
    C’est un cinéaste de la maîtrise. Il est impossible pour lui d’entrer dans une démarche de cinéma vérité. Ca lui est trop angoissant. « J’aurais l’impression de toujours courir après quelque chose » (...)

Ecrire à Lionel Ravira

  • Envoyer un message