Verviers : carte de Hodimont
Projet « Hodimont en V.O. » par Des Images et Le CAP

(pointeur vers le haut pour revenir à la page)

Animateur Des Images, il conduit celle-ci autour de l’idée centrale de mettre le cinéma dans la ville, déclinée en trois axes : penser (ateliers, séminaires, rencontres informelles...), programmer (projections, séances de travail en invitant un cinéaste,...) et filmer (geste quotidien).

Par ailleurs, Emmanuel travaille dans l’Aide à la jeunesse, d’abord en tant que chercheur sur les rapports entre jeunesse et monde ( le rapport 2007 est disponible sur ce site à cet endroit.) avant de plonger sur le terrain grâce à l’AMO Le CAP.

Il écrit de temps à autre que ce soit avec le cinéma (dossier pédagogique sur le cinéma et la réalité ou sur « Le fils » des frères Dardenne, texte sur Denis Gheerbrant pour « Cinéma et crise(s) économique(s) chez Yellow Now ») ou la jeunesse. (« Pour des jeunes acteurs de la démocratie », revue Politique)

Il croit à la suprématie des chats sur le vivant, préfère un bon vieil Adamo le soir plutôt que de lire les nouvelles et joue au football en salle avec « Les trous noirs », où les défaites sont plus nombreuses que les victoires. Mais, soit.

- Adresse : asbldesimages(at)yahoo.fr
- Dossier pédagogique : « Le rapport du cinéma à la réalité »

Derniers articles publiés

  • 15 Les promesses de Bangkok

    Le 10 novembre 2013
    Au bord du départ, les pensées courent tous azimuts. On presse le pas avant de traverser, au coin des rues brillantes. L’air est chargé des derniers efforts pour capturer l’indicible d’un voyage, la (...)
  • 14 La pièce de Bagan

    Le 21 octobre 2013
    La plaine de Bagan, on en avait tant parlé avant de l’apercevoir qu’on redoutait de devoir décoller l’image rêvée devant l’épreuve du réel. C’était dans la courbure de l’après-midi – et les journées (...)
  • 13 L’enroulement de Mandalay

    Le 11 octobre 2013
    De Mandalay, ville d’un million d’habitants, le passant ne retient dans un premier temps que la grande distance depuis l’aéroport, le bruit imperturbable du bus roulant son saoul monotone, comme s’il (...)
  • 12 Revenir prudemment sur ses pas

    Le 26 septembre 2013
    Les yeux de Nok sont penchés sur la carte du Laos. Ici, je n’aime pas. Trop d’influence chinoise. J’irais plutôt par ici, jusqu’à la pointe. Le voyage en bateau est agréable. Dans les hésitations qui (...)
  • 11 En attendant la pluie

    Le 18 septembre 2013
    La haute saison en Asie du Sud-est, ce n’est pas aujourd’hui. Pas besoin de longs regards pour s’en apercevoir. Il suffit de flâner avec bonheur dans des lieux clairsemés alors que leur réputation (...)

Ecrire à Emmanuel Massart

  • Envoyer un message