Verviers : carte de Hodimont
Projet « Hodimont en V.O. » par Des Images et Le CAP

(pointeur vers le haut pour revenir à la page)

Cinéaste allemande, auteur de Petites choses sur Robert Walser (2003), Babette (2004) et Filiation (2005). Elle est la programmatrice de Des Images et a ainsi lancé le ciné-club Regards documentaires en mars 2005 qu’elle a animé jusqu’en décembre de la même année.

En septembre 2008, repris par l’envie de montrer des films découverts à gauche et à droite, Stefanie relance une nouvelle formule : B-docs, où elle présente tant à Liège qu’à Bruxelles, avec Kranfilm, des documentaires de cinéastes belges émergents, aussi bien francophones que néerlandophones.

Elle est polyglotte : allemand, français, néerlandais, anglais.

Lien

RD n°6 / Les films de Stefanie Bodien

Derniers articles publiés

  • B-docs n°11 - Musique/silence

    Le 2 décembre 2009
    Décembre 2009. « B-docs » va refermer ses portes après plus d’une année riche en projections et découvertes, rencontres et verre d’après séance... C’est toujours un instant particulier : quelque chose (...)
  • B-Docs n°10 - Prison

    Le 13 novembre 2009
    Ce mois de novembre « B-docs » tourne autour de l’univers carcéral, institutions en marge de la société, lieu de contraintes et d’invisibilité où le cinéma travaille à faire remonter des mots, des voix, (...)
  • B-docs n°09 : Immigration

    Le 1er octobre 2009
    Pour la rentrée de « B-docs », trois films racontant des trajectoires contraintes, des vies intimes qui, en se déplaçant, touchent à l’universel... Pour la rentrée de « B-docs », trois films racontant (...)
  • B-docs n°08 : Filmer ses parents

    Le 7 mai 2009
    Mois de mai, signes certains de l’été arrivant, nous vous donnons rendez-vous le 17 précisément pour trois petits moments en famille, avec des oeuvres de Fanny Dal Magro, Charles Fairbanks et Valérie (...)
  • B-docs n°07 : La chasse

    Le 21 avril 2009
    Il n’y aura pas de séance à Liège ce mois d’avril pour « B-docs ». Nous vous donnons rendez-vous le dimanche 17 mai pour une séance spéciale : « Filmer ses parents. » Pour les Bruxellois, Kranfilm présente (...)

Ecrire à Stefanie Bodien

  • Envoyer un message