Accueil du site / Mots-clés / René Vautier

Articles

  • Programme du séminaire de Tours « Pour faire voir »

    Le 15 septembre 2009 par Patrick Leboutte

    En prenant pour point de départ l’expérience du collectif « Sans canal fixe », associant librement réalisateurs et techniciens dans un même projet cinématographique en Touraine, une journée de réflexion, (...)

  • Images sauvages n°5 / Le cinéma de René Vautier

    Le 19 février 2007 par Des Images

    Après avoir invité Paul Meyer en octobre dernier pour prendre le temps avec ses films, nous profitons de la venue du cinéaste René Vautier à Bruxelles pour les 10 ans du cinéma Nova pour lui proposer (...)

  • Biographie de René Vautier

    Le 2006 par Des Images

    René Vautier est né le 15 Janvier 1928 à Camaret-sur-Mer dans le Finistère. Il s’engage dans le maquis à l’âge de 16 ans puis intègre l’IDHEC à la libération sous l’impulsion de ses camarades de combat. A (...)

  • Programme d’Images sauvages n°5 : René Vautier

    Le 2006 par Des Images

    AVOIR 20 ANS DANS LES AURES (1972 - 100’) Un groupe de Bretons réfractaires et pacifistes est envoyé en Algérie. Ces êtres confrontés aux horreurs de la guerre deviennent peu à peu des machines à tuer. (...)

  • René Vautier à propos de la transmission

    Le 2006 par Des Images

    Il y a quelques années, une institutrice qui avait donné des cours à ma fille m’a demandé de venir parler à ses élèves dans le cadre d’un cours d’Arts plastiques / communication. J’y suis donc allé avec ma (...)