Accueil du site / Mots-clés / De Klinkaart

Articles

  • Hommage rendu à Paul Meyer lors de son enterrement à Visé

    Le 1er août 2008 par Des Images

    Précis Paul l’était dans son écoute, dans ses paroles, dans son écriture, dans ses combats, dans sa compréhension des hommes et du monde qui nous entoure. Il aimait les points sur les « i » et filmait (...)

  • Dommage à Paul Meyer

    Le 29 novembre 2007 par Patrick Leboutte

    J’ai vécu ce mercredi 21 novembre 2007, au cinéma Churchill, salle d’art et d’essai liégeoise, la séance de cinéma la plus moche de ma vie. Hommage au cinéaste Paul Meyer, mort le mois dernier, annonçait (...)

  • Biographie de Paul Meyer

    Le 9 octobre 2007 par Patrick Leboutte

    [...]A beaucoup, au début des années soixante, Meyer apparaît bel et bien comme le plus cinéaste de nos nouveaux cinéastes (Storck : « C’est ce genre de films que notre pays tout entier attend depuis (...)

  • Entretien avec le cinéaste Paul Meyer (II)

    Le 5 juillet 2006 par Des Images

    Je me contentais de quelques indications de déplacements, jamais d’interprétation car je voulais préserver leur attitude naturelle. Par exemple, lorsque Pozzetti, le rabatteur de bras, qui partait (...)

  • Entretien avec le cinéaste Paul Meyer (III)

    Le 4 juillet 2006 par Des Images

    J’ai d’abord rencontré Bert Janssens, responsable du service des dramatiques à la télévision flamande, avec qui j’avais déjà travaillé au théâtre. Il m’a de suite engagé comme cameraman. Et je lui ai dit : (...)