Verviers : carte de Hodimont
Projet « Hodimont en V.O. » par Des Images et Le CAP

(pointeur vers le haut pour revenir à la page)

Accueil du site / Geste quotidien / Quartier de Hodimont : journal de travail / Regards croisés

« Regards croisés », projet mené en collaboration avec le CRVI (Centre Régional Verviétois pour l’Intégration), s’est intéressé aux regards de jeunes femmes sur leur quotidien, leur environnement, la ville ou le quartier dans lesquels elles vivent.

Ces jeunes femmes, vivant pour la plupart dans le quartier de Hodimont, se sont rassemblées à une dizaine de reprises pour réfléchir et échanger sur des thématiques et sur les clichés qu’elles avaient pris en lien avec ces sujets.

Supprimant ici toute catégorisation pour laisser place à l’individu et à sa trajectoire personnelle, leurs photos nous permettent de croiser un court moment leur vision de la ville…

Articles de cette rubrique

  • Regards croisés de Manar, Saida, Sara et Siham

    Le 8 mars 2012 par Anne
    Arpenter les rues, déambuler dans Verviers, parcourir un quartier, traverser la ville, une habitude quotidienne pour Manar, Saida, Sara et Siham... Ce qui change cette fois, c’est qu’elles ont un appareil photos en mains et une question à l’esprit. Elles partent à la recherche d’un coin de paradis, elles questionnent leur passé, elles s’interrogent sur l’insécurité, sur leur révolte, elles vont à la rencontre de leurs identités multiples, elles s’inquiètent de savoir « où sont les femmes ». Et tentent de traduire leurs réponses par des photos, leurs photos.

    Suite...