Verviers : carte de Hodimont
Projet « Hodimont en V.O. » par Des Images et Le CAP

(pointeur vers le haut pour revenir à la page)

Accueil du site / L’association / Archives

Sous-rubriques

  • ciné-club B-docs

    Après avoir été derrière l’initiative du ciné-club Regards documentaires en 2005, Stefanie Bodien a décidé de relancer une activité de projection mensuelle à partir de septembre 2008, toujours autour de pratiques documentaires. Il s’agissait de créer un espace pour des films belges qui sont peu ou pas montrés et qui sont le fait de désirs en marge des productions télévisuelles, dans le cadre de petites (...)

  • ciné-club Regards documentaires

    Regards Documentaires était né en mars 2005 d’un désir : partager des films documentaires qui nous tenaient à cœur, des films qui nous ont marqués, surpris, transformés. Leur écriture filmique, forte et personnelle, invitait à créer un rapport entre nous et le monde, intime et politique. Nous avions ainsi invité régulièrement des cinéastes pour qu’ils partagent avec nous, au-delà du film, leur regard sur (...)

  • cycle de projections LA FABRIQUE DU CINEMA

    La fabrique du cinéma est un cycle de projection qui se propose de donner à voir des pratiques cinématographiques actuelles se développant en dehors des circuits de production et de diffusion traditionnels. De nombreux films présentés se situent à la croisée des chemins du documentaire et des arts plastiques.

  • divers

    Evénements, Soirées spéciales, collaborations, festivals, expositions,... Le cinéma dans la ville. Des Images dans les jardins de Liège / août et septembre 2005 L’été venu, nous décidâmes de prolonger notre envie de mettre le cinéma dans la ville en faisant halte dans quelques jardins appartenant à de simples propriétaires radieux de nous accueillir ainsi un soir durant. Liège étant ainsi faite, il (...)

  • formations Université d’été du cinéma

    (C) JONAS HAMERS L’Université d’été du Cinéma a été mise sur pied en août 2003 avec le soutien du service Cinéma et Arts Visuels de l’Université de Liège. L’ambition était de donner des éléments de réflexion, de proposer des lectures subjectives mais rigoureuses du cinéma et des arts visuels afin d’apporter aux participants matière à faire avancer leurs questionnements et susciter un véritable échange avec les (...)

  • La prévention jeunesse aux environs de Verviers

    Il faut apprendre à sortir de la salle de cinéma ou, au moins, la brancher sur quelque chose d’autre. Serge DANEY, La rampe, P. 86 En 2004, j’avais la possibilité au sortir de mes études de cinéma de choisir de travailler dans le domaine en question. Or, par le plus grand des hasards, c’est à la même époque qu’un ami me parle de l’aide à la jeunesse où lui-même travaillait et d’une place un peu (...)

  • projections Images Sauvages

    Images sauvages Images sauvages est conçu dans le même esprit que Regards Documentaires mais offre une latitude plus grande encore en proposant des questions, des thèmes autour de plusieurs films. Images sauvages n°1 / Films à la marge Journée de projections de courts métrages produits à la marge que nous avons pour la cause nommé « Images sauvages ». C’était en juin 2005 : il a fait beau et nous (...)